Météore: L'Univers Fascinant de Richard Bessière

de Jean-Louis ERMINE

Météore: L'Univers Fascinant de Richard Bessière

Prix éditeur : 25,00 €

Collection : Rivière Blanche

Éditeur : BLACK COAT PRESS

EAN : 9781612275260

Pagination : 350 p.

Poids : 410 g.

Quatrième de couverture

Richard Bessière (1923-2011) est un auteur phare de la science-fiction populaire française de la seconde moitié du XXème siècle. Artiste et écrivain aux multiples facettes, il a écrit une centaine de livres de 1951 à 1986 dans ce domaine, et y a laissé une trace particulière et originale, qui perdure de nos jours.

Héritier d'une tradition francophone, qui a commencé vraiment avec Jules Verne (bien qu'on puisse remonter bien avant), il s'est nourri d'un patrimoine populaire de romans imaginatifs qui a envahi les librairies dès la fin du XIXème siècle jusqu'à la seconde guerre mondiale.

Richard Bessière a abordé tous les genres de la science-fiction : aventures spatiales, voyages dans le temps, explorations de mondes inconnus, sociétés du futur, mondes parallèles, univers occultes... A chaque fois, il y a apporté des touches très personnelles et originales.

Ce livre retrace le parcours de cet écrivain singulier, ses influences, les épisodes de sa vie, ses trajectoires romanesques et ses sources de créativité. Il est préfacé par Mick Bessière, son épouse, et par Jean-Michel Archaimbault, et inclut une postface de Stephen R. Bissette.

Tous les exemplaires disponibles