Les deux morts de John Speidel

de Joe HALDEMAN

Les deux morts de John Speidel

Prix éditeur : 23,50 €

Collection : & d'ailleurs

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207251478

Parution : 14 mars 2002

Pagination : 400 p.

Poids : 391 g.

Quatrième de couverture

1968. L'assassinat de Bobby Kennedy, Martin Luther King, les sit-in devant la Maison — Blanche, Jimi Hendrix, les Doors : l'Amérique explose. La jeunesse danse dans la rue ou crapahute dans les rizières. 1968. Le Viêt-Nam prépare l'offensive du Têt. Le soldat John Speidel, lui, va connaître l'enfer. La peur, le sang, la boue, la mort ; comme des milliers d'autres, il en reviendra... mort-vivant. Interné dans un hôpital militaire, traité à tort pour schizophrénie et homosexualité, John Speidel commence alors sa deuxième guerre, intérieure cette fois-ci, contre son propre pays.

Entre Voyage au bout de l'enfer et Vol au-dessus d'un nid de coucou, Les deux morts de John Speidel, c'est l'envers du rêve américain, le miroir d'une génération de naufragés, l'un des meilleurs livres sur ces hommes qui n'en sont toujours pas revenus.

Vétéran lui-même, Joe Haldeman est né en 1943 dans l'Oklahoma. Il est l'auteur de nombreux livres de science-fiction, dont La Guerre éternelle, prix Hugo et prix Nébula, Pontesprit et Rêves infinis. Il vit actuellement en Floride.

Tous les exemplaires disponibles