L'Homme-Soleil

de John (Champlin) GARDNER

L'Homme-Soleil

Prix éditeur : 29,50 €

Collection : Lunes d'Encre

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207109052

Parution : 13 février 2014

Pagination : 800 p.

Poids : 900 g.

Quatrième de couverture

Dans la petite ville de Batavia, en 1966, un homme partiellement défiguré inscrit AMOUR en lettres gigantesques sur le macadam d'Oak Street. A l'arrivée de la police, il réussit à détruire ses papiers d'identité. Désormais, il sera l'Homme-Soleil. Non content de s'évader de la prison, il y revient pour délivrer un jeune amérindien, mais un policier trouve la mort durant l'évasion. Commence alors une extraordinaire chasse à l'homme, au cours de laquelle, contre toute attente, la proie va devenir le chasseur. Qui est L'Homme-Soleil ? Un étudiant anarchiste comme lui-même le prétend ? Un magicien fou ? L'incarnation du mal, comme le croit Fred Clumly, le chef de la police ?

Roman-fleuve à la symbolique puissante, thriller métaphysique et insolite, L'Homme-Soleil fut, à sa sortie, considéré comme le roman définitif sur la guerre éternelle (et parfois surnaturelle) que se livrent l'Ordre et le Chaos.

« Le plus beau roman de l'année... Une méditation sur les espérances de l'Amérique projetées sur ses terreurs présentes. » Time

« Horrifiant, énigmatique, amusant, L'Homme-Soleil est un livre puissant et profondément humain. » Wall Street Journal

Né en 1933 à Batavia, brillant universitaire, John Gardner est l'auteur d'une œuvre majeure et inclassable : Grendel, La Symphonie des spectres, A l'ombre du Mont Nickel... Mort prématurément à l'âge de 49 ans, il compte parmi les plus importants écrivains américains du XXe siècle.

Tous les exemplaires disponibles