Le Disque rayé

de Kurt STEINER

Le Disque rayé

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782277116578

Poids : 92 g.

Quatrième de couverture

Kurt Steiner est le pseudonyme d'André Ruellan. Il est né en 1922 dans la région parisienne. Après ses études de médecine, il a exercé cette profession pendant une dizaine d'années, puis il s'est consacré à la littérature et au cinéma.

Il existait « là-bas » d'autres vêtements qu'on nommait manteaux. L'un d'eux eût été le bienvenu. En partie pour se réchauffer, en partie pour aménager une fourche au moins aussi confortable que celle d'un arbre.

Tout autour de Matt, plantés verticalement ou en oblique, dans le chaos des dalles brisées, les piliers métalliques s'élançaient vers le ciel. Au-dessus, des arceaux immenses assemblaient les piliers les uns aux autres. Le sommet de ces constructions dépassait parfois trois ou quatre mille mètres. Les flots se partageaient le terrain avec le roc et le béton, de telle sorte que la superficie recouverte par les eaux l'emportait sur celle du sol.

Matt contemplait cet univers en ruine. Soudain il tressaillit, regarda autour de lui, dans la forêt métallique, puis plus haut, vers le ciel. Qui avait dit : « Attention aux algues » ? Sur le moment, il jugea préférable de ne pas approfondir la question...

Tous les exemplaires disponibles