Spire

Ce qui divise

de Laurent GENEFORT

Ce qui divise

Prix éditeur : 18,00 €

Collection : Science-Fiction

Éditeur : CRITIC

EAN : 9782375790113

Pagination : 336 p.

Poids : 364 g.

Quatrième de couverture

 

« Les jeunes navis ne considèrent plus la Spire comme une compagnie spéciale. Pour eux, il s'agit d'un employeur comme un autre. »

 

 

 

Enfin émancipée, La Spire a grandi. La compagnie de transport créée par des pilotes indépendants est en passe de devenir aussi implacable que ses concurrentes. En son sein, deux branches s'affrontent : le Buro, dirigé par le redoutable Mathy, et la Ligue des navis, garante des intérêts des pilotes et de l'âme de la compagnie. Entre les deux : Lenoor, la présidente aimée de tous, qui tente de faire perdurer le rêve initial...

 

Pourtant, un espoir demeure vivace chez certains navis : découvrir la planète des Vangk - les légendaires constructeurs des Portes ouvrant sur les étoiles - et s'emparer de leurs secrets.

 

Et tandis que les luttes de pouvoir s'intensifient, que les décisions irrévocables se multiplient, l'heure du choix a sonné pour la Spire.

 

 

 

Né en 1968, Laurent Genefort a vingt ans lorsque paraît son premier roman dans la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Cinquante ouvrages plus tard, quatre Grands Prix de l'Imaginaire et deux Prix Rosny aîné en poche, il est l'une des figures de proue de la science-fïction française.

 

Avec Spire, l'auteur explore son univers des Portes de Vangk et raconte la naissance puis l'expansion d'une compagnie de transport interstellaire dans une grande fresque de space opera.

 

 

Tous les exemplaires disponibles