Connexion

Terminus Ararat

de Maurice GOUIRAN

Terminus Ararat

Prix éditeur : 17,00 €

Collection : Jigal

Éditeur : JIGAL

EAN : 9782914704304

Parution : 10 octobre 2006

Pagination : 284 p.

Poids : 100 g.

Quatrième de couverture

« Lors du prochain Déluge, seuls les Enfants du Seigneur seront sauvés. Alors venez nous rejoindre, venez retrouver la Paix parmi nous ! » Le Déluge ? L’Arche de Noé ?

Clovis Narigou, ex-journaliste devenu berger dilettante, ne songe qu’à vivre peinard dans ses collines de l’Estaque, à l’écart du monde et de ses travers, seulement entouré de ses chèvres et de ses amis. Repas sous la tonnelle, rougets grillés, rosé bien frais et galline avenante.

Tel aurait dû être le programme de cette fin d’été, si l’ami Raf, flic de son état, n’était pas passé par là avec ces histoires abracadabrantes. Cette secte qui envahit Marseille et déstabilise la jeunesse, un gosse enlevé par on ne sait qui, un archéologue obligé d’escalader l’Ararat… Bref une histoire à dormir debout! « Clo, il faut que tu m’aides, avait soufflé le flicaillon»!

Et c’est reparti. Des ruines d’Aphrodisias aux musées d’Istanbul, de l’ancienne Arménie aux pentes de l’Ararat, Clovis se retrouve, sans bien comprendre pourquoi, aux prises avec une bande de cinglés aux ordres de puissants créationnistes venus d’outre-atlantique!

Mais alors l’Arche de Noé ? Le Déluge…?

Maurice GOUIRAN, on ne le présente plus... De salons du polar en nominations aux différents prix littéraires, il a conquis un public fidèle, sensible à sa manière de mener la “charge” avec humour et détermination contre les dysfonctionnements et autres injustices du monde. Mais ne le cantonnons pas au rôle du “vengeur masqué”... Il nous offre ici un ”polar” à la gouaille contagieuse qui fait de chacun de ses romans, un succès et un grand moment de plaisir et de réflexion!

Dans ce 10ème opus, Maurice Gouiran, très à l’écoute de l’actualité internationale, pourfend ces « nouveaux croyants » curieux conseillers du président de l’un des plus grands États du monde, qui tentent, non seulement de nous faire prendre nos vessies pour des lanternes, mais encore de renvoyer Darwin à ses chères études… L’enjeu ? La domination idéologique du Monde, tout simplement

Tous les exemplaires disponibles