Elric

Le Navigateur sur les mers du destin

de Michael MOORCOCK

Le Navigateur sur les mers du destin

Prix éditeur : 6,50 €

Collection : Pocket Fantasy

Éditeur : POCKET

EAN : 9782266027113

Parution : 28 février 1999

Pagination : 190 p.

Poids : 126 g.

Quatrième de couverture

Nuit, éclairs, nuages noirs et ce sombre vaisseau tapi au large. Elric était arrivé au-delà du monde connu et le temps pressait. Les chiens n'allaient pas tarder à se montrer.

— Ohé, du navire !

L'homme casqué tourna la tête.

— Elric, nous vous attendions. Avec vous, nous sommes au complet.

Ainsi commença une quête indéfinie sur une mer surnaturelle bordée par plusieurs mondes. Étrange navire voguant sur un océan plus étrange encore ! Ils étaient vingt héros, guidés par un capitaine aveugle et un timonier muet. Souvent Stormbringer, l'épée maudite, chantait en prenant des âmes, et les cadavres s'amoncelaient. Mais comment sortir de ce dédale où les dimensions tournent, où le temps glisse et où errent tant de marins perdus dans l'éternité ?

FLAUBERT a commencé par Salammbô, MOORCOCK par Elric. Né en 1939 près de Londres, il devient professionnel à seize ans écrivant de l'heroic fantasy, jouant de la guitare et dirigeant des revues de B.D. Puis il devient le rédacteur en chef de New Worlds et l'écrivain révolutionnaire dont Maxim Jakubowski a présenté les œuvres dans un excellent Livre d'or. Un talent aux multiples facettes, mais un seul univers, décadent et baroque, une fin du monde goguenarde et bariolée.

Tous les exemplaires disponibles