Stardust

de Neil GAIMAN

Stardust

Prix éditeur : 13,57 €

Collection : Millénaires

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290312841

Parution : 1 avril 2001

Pagination : 234 p.

Poids : 220 g.

Quatrième de couverture

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Où jeunesse, pouvoir et amour se gagnent à force de sortilèges, de lames ensorcelées et de fioles de poison. Et où l'espace et le temps se traversent de bien des façons.

Entre les deux, il y a le Mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer.

Dans certaines circonstances cependant, attendre la prochaine Foire est impossible. Car quand on s'appelle Tristran Thorn et que l'on a promis à sa belle, pour prix d'un baiser — ou peut-être plus — , l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait nuire à l'amour...

Neil Gaiman, né en 1960 en Angleterre, est un artiste aux multiples facettes : scénariste de bandes dessinées (The Sandman), auteur d'ouvrages pour la jeunesse et de plusieurs romans graphiques avec Dave McKean, cocréateur du concept de l'album rock The last temptation d'Alice Cooper... Lauréat du World Fantasy Award de la nouvelle en 1991, il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs écrivains de la nouvelle vague du fantastique anglo-saxon avec De bons présages, écrit en collaboration avec Terry Pratchett, son recueil Miroirs et fumée et son roman Neverwhere, dont il a lui-même signé le scénario de l'adaptation cinématographique à venir.

Tous les exemplaires disponibles