L'Ombre des Cataphractes

de Nicolas BOUCHARD

L'Ombre des Cataphractes

Prix éditeur : 12,00 €

Collection : Grand format - SF

Éditeur : FLEUVE NOIR

EAN : 9782265070738

Parution : 1 novembre 2001

Pagination : 294 p.

Poids : 330 g.

Quatrième de couverture

Au XXIVe siècle, le Système Solaire tout entier est en passe de tomber sous la coupe de grands consortiums industriels. Seuls remparts contre leur avidité : les cataphractes, ces énormes cuirassés de l'espace à la solde d'un seul homme, le Logothèque.

Pour se libérer du joug des consortiums, le Logothèque fait appel à son ennemie de toujours, Zora. Après une carrière brillante, la jeune femme a choisi de redescendre au plus bas de l'échelle sociale : elle est aujourd'hui videuse de poissons dans une des ignobles usines flottantes d'Europa II !

Handicapée par un odorat hypertrophié qui lui fait percevoir toutes les odeurs comme une agression insoutenable, soumise à une sexualité névrotique, elle n'a plus rien à perdre et accepte la proposition du Logothèque.

Envoyée sur la planète Io pour y mener son enquête, Zora découvre un système redoutable, qu'elle seule peut combattre. Mais qui est vraiment Zora ? Tous succombent à son magnétisme étrange, mais nul ne sait les desseins qu'elle nourrit...

Tous les exemplaires disponibles