Canisse

de Olivier BLEYS

Canisse

Prix éditeur : 6,90 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070396733

Parution : 2 septembre 2010

Pagination : 208 p.

Poids : 134 g.

Quatrième de couverture

D'un bout à l'autre de l'univers, les vaillants gardes-pêche de l'Unité livrent une guerre sans merci aux braconniers pilleurs d’océans. Xhan était l’un des meilleurs. Mais le voici mis d’office à la retraite, et sa vie perd tout son sens... Un jour, pourtant, un inconnu lui parle d’un poisson non répertorié, d’une taille dépassant toutes les créatures connues ou même imaginables, vivant sur une planète sauvage qui ne figure sur aucune carte : Canisse. Xhan ressent un appel mystérieux vers cet animal que personne — ou presque — n’a jamais approché. Il part aussitôt à sa recherche. Mais gare : les braconniers eux aussi sont en chasse...

Pour sa première incursion dans la science-fiction, Olivier Bleys livre avec Canisse un planet opera riche en aventures et en dépaysement. Un roman qui évoque les meilleurs textes de Jack Vance.

Olivier Bleys est âgé de trente-huit ans. Écrivain prolifique, il a déjà publié seize ouvrages traduits dans une dizaine de langues. Ses romans (Pastel, Le fantôme de la tour Eiffel, Semper Augustus...), inscrits dans des époques reculées, traduisent son intérêt pour les passions humaines et les questions de société.

Tous les exemplaires disponibles