La Sorcière et le Cygne

de Patricia A. McKILLIP

La Sorcière et le Cygne

Prix éditeur : 6,70 €

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782277239741

Parution : 1 juin 1995

Pagination : 352 p.

Poids : 154 g.

Quatrième de couverture

Patricia A. McKILLIP : Elle est née dans l'Oregon en 1948. Adolescente, elle a vécu en Allemagne et en Angleterre où elle a commencé à écrire. Quand elle obtint son diplôme de littérature à l'université de San Jose, elle avait déjà publié trois romans pour la jeunesse. Elle a poursuivi dans ce domaine, avant de se tourner vers la science-fiction et la S-F fantasy.

Il n'est jamais très bon, Corleu aux cheveux de lune, de se mêler des histoires de sorcières et de légendes... Et peut-être ne reverras-tu jamais ta tendre Tiel. Tu as franchi la porte interdite, dans la forêt, malgré les avertissements des tiens.

Dans la Maison Noire est prisonnier le Roi d'Or. Il fallait l'y laisser, jeune Corleu. Si, en échange de Tiel et de tes compagnons, il exige de toi une terrible quête, tu ne l'as pas volé, avoue-le ! On pensait bien, au village, que tu étais un peu bizarre, avec tes cheveux de vieillard et ta manière de lire dans les étoiles...

Tous ces enchantements sont dangereux. Nyx Ro, la magicienne du marais, prétend vouloir t'aider, mais elle se joue sans doute de toi, fragile mortel. Par Ro ! Dans quelle galère t'es-tu embarqué, Corleu ?

Tous les exemplaires disponibles