Les Derniers hommes

de Pierre BORDAGE

Les Derniers hommes

Prix éditeur : 18,50 €

Collection : Millénaires

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290318751

Parution : 1 septembre 2002

Pagination : 612 p.

Quatrième de couverture

Le futur proche, après la Troisième Guerre mondiale. Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus nomades qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote (qui découvre et contrôle les sources d'eau) possède le don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout est aussi pour lui une malédiction puisqu'il le confine à l'écart de tous, qui se méfient de son talent. Seuls Raïma, la guérisseuse, puis la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde vont l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'Apocalypse qui semble menacer inéluctablement les derniers hommes.

Avec "Les derniers hommes", Pierre BORDAGE a réussi le difficile pari de tenir durant six mois les lecteurs avec un roman complet publié en six épisodes. Utilisant avec brio et panache toutes les ressources du feuilleton populaire, il livre ici une de ces grandes aventures humanistes et fortement empreinte de religiosité dont il a le secret, riche en personnages mémorables et en rebondissements haletants. En voici l'édition intégrale, revue par l'auteur.

Né en 1955, Pierre BORDAGE a su conquérir les faveurs du grand public avec ses épopées mythologiques, métaphysiques mais toujours si proches de l'humain (le cycle des "Guerriers du silence", "Wang", "Les fables de l'Humpur", "L'Évangile du Serpent"...), pour lesquelles il a reçu les plus grandes distinctions francophones.

Tous les exemplaires disponibles