Black Man

de Richard MORGAN

Black Man

Prix éditeur : 25,00 €

Collection : Bragelonne SF

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782352942320

Parution :

Pagination : 572 p.

Quatrième de couverture

« Intelligent, captivant et absolument indispensable : vous avez trouvé le meilleur thriller SF de l'année. » SFX

Dans un siècle à peine, l'humanité se sera débarrassée de la guerre.

Mais des vestiges embarrassants subsistent encore, comme les Variantes, ces humains génétiquement modifiés, cordialement détestés par toute la population. Les plus inquiétants sont les Variantes 13, ces hyper mâles cultivés exclusivement pour la guerre.

Karl Marsalis est un de ces soldats génémodifiés, il pourchasse désormais ses anciens frères d'arme pour le compte des Nations unies. Ce n'est pas un boulot facile car il est haï aussi bien par les gens normaux que par ses semblables. Il est, dans tous les sens du terme, l'Homme Noir. Et pour le moment, même ses employeurs ne peuvent le sortir de sa prison de Floride.

Alors, en recevant la visite d'une ancienne détective aux prises avec des Vendredi 13 particulièrement retorses, Carl est plus que jamais disposé à conclure un accord.

S'engage ainsi une frénétique chasse à l'homme avec à la clé, peut-être, la vérité sur ce que sont devenus les derniers soldats du monde.

Richard Morgan a obtenu un succès critique et public retentissant dès son premier roman salué comme le polar du futur, Carbone modifié, qui lui a valu le prix Philip K. Dick 2003 et l'intérêt du producteur de Matrix. Black Man est sa dernière livraison couronnée cette fois par le prix Arthur C. Clarke. Un techno-thriller bourré ultra-efficace et riche de questions sur les préjugés et les ramifications des manipulations génétiques.

Tous les exemplaires disponibles