À travers temps

de Robert Charles WILSON

À travers temps

Prix éditeur : 20,30 €

Collection : Lunes d'Encre

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207260821

Parution : 30 avril 2010

Pagination : 384 p.

Poids : 396 g.

Quatrième de couverture

Août 1964 : Le voyageur temporel Ben Collier s’installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets.

 

Avril 1979 : Le soldat Billy Gargullo débarque d’une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l’agonie.  Après avoir éliminé le gardien de l’avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé.

 

1989 : Récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s’allume toute seule et n’affiche plus que le message : « Aidez-moi. »

 

Écrit en 1991, mais jusqu’à présent inédit en français, À travers temps est une des plus belles réussites de Robert Charles Wilson, un roman typique de sa veine mélancolique, humaniste et écologique.

 

Né en 1953 en Californie mais vivant aujourd’hui à Toronto, Robert Charles Wilson a connu un succès considérable avec son roman Spin, récompensé par le prix Hugo et le Grand Prix de l’Imaginaire.

Tous les exemplaires disponibles