Ange mémoire

de Robert Charles WILSON

Ange mémoire

Prix éditeur : 9,20 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070343492

Parution : 10 avril 2008

Pagination : 336 p.

Poids : 170 g.

Quatrième de couverture

Raymond Keller est un Ange : tout ce qu'il voit est enregistré dans une puce reliée directement à son cortex cérébral. Tenu à l'objectivité, il se veut une machine dénuée de sentiments. Sa nouvelle mission l'envoie au Brésil, au cœur de la forêt amazonienne, en compagnie de Teresa Rafael, une artiste désœuvrée, et de Byron Ostler, un Ange qui a définitivement renoncé à son câblage. Ils doivent y récupérer un onirolithe, une mystérieuse pierre extraterrestre aux propriétés hors du commun. Mais cela ne sera pas sans danger, d'autant que cette plongée au cœur des ténèbres sera aussi l'occasion d'explorer un territoire chaotique : la mémoire, les souvenirs perdus...

Dès son deuxième roman, écrit en pleine vague cyberpunk — genre auquel on peut rattacher Ange mémoire — , Robert Charles Wilson fait montre d'un talent annonciateur des grands romans à venir.

Né en 1953 en Californie mais vivant aujourd'hui à Vancouver, Robert Charles Wilson s'est imposé comme l'une des têtes de file de la science-fiction canadienne avec des romans tels que Mysterium, BIOS, Darwinia, Les Chronolithes ou Spin qui lui ont valu de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux prix Hugo.

Tous les exemplaires disponibles