Darwinia

de Robert Charles WILSON

Darwinia

Prix éditeur : 9,20 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070302840

Parution : 1 octobre 2003

Pagination : 448 p.

Poids : 234 g.

Quatrième de couverture

Mars 1912, l’Europe et une partie de l’Angleterre disparaissent subitement, remplacées par un continent à la faune et à la flore non terrestres que l’on ne tarde pas à nommer la Darwinie. Pour le jeune Guilford Law, cette tragédie n’a rien d’un miracle ou d’une punition divine ; plutôt une énigme que la science pourra un jour résoudre. Fort de cette certitude, il va tout sacrifier pour faire partie de la première grande expédition d’exploration destinée à s’enfoncer au coeur du continent inconnue ; une expédition qui, de mort violente en mort violente, le mènera plus loin qu’il ne pouvait l’imaginer...

Nominé au prestigieux prix Hugo en 1999, Darwinia est une oeuvre d’une singulière ambition, qui évoque l’époque glorieuse où les savants étaient aussi explorateurs et aventuriers.

Robert Charles Wilson, d’origine américaine mais vivant depuis longtemps au Canada, est né en 1953. Après les succès de BIOS et de Darwinia, il a publié dans la collection Lunes d’encre Les Chronolithes, un thriller temporel qui confirme définitivement l’originalité de son talent.

Tous les exemplaires disponibles