La Danse des six lunes

de Sheri S. TEPPER

La Danse des six lunes

Prix éditeur : 18,00 €

Collection : Millénaires

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290316719

Parution : 1 décembre 2001

Pagination : 522 p.

Quatrième de couverture

Newholme est en danger : une série de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques laisse à penser qu'un événement rarissime, l'alignement des six lunes qui gravitent en orbite autour de la planète, est sur le point de se produire. Or c'est au même moment que le Conseils des Mondes décide d'y envoyer son émissaire chargé de s'assurer de l'application des Edits de Haraldson — garants d'un dogme fondé sur le principe de tolérance — , et de statuer in fine sur le devenir de ce monde.

Ce n'est pas pour arranger la société matriarcale qui règne sur Newholme, où les femmes dominent les hommes, tandis que les Invisibles, les natifs indigènes de la planète, exécutent les tâches quotidiennes. Une société placée sous un joug féminin qui supportera d'autant plus mal de se voir remise en cause qu'elle doit déjà faire face aux vélléités de reconquête des premiers colons humains, tous mâles...

Roman audacieux et ambitieux, La Danse des six lunes mêle harmonieusement science-fiction et fantasy dans un récit qui est autant une vibrante dénonciation de l'absurdité des rapports hommes-femmes qu'un flamboyant plaidoyer écologiste.

Sheri Stewart Tepper est née en 1929 à Denver, Colorado. Ses ouvrages lui assurent rapidement la reconnaissance unanime de la critique et du public : La Belle endormie (prix Locus du meilleur roman de fantasy 1992), Un Monde de femmes... Profondément originale et à part dans le paysage littéraire contemporain, son oeuvre se caractérise par un subtil mélange des genres, un humour délicieusement enchanteur et un engagement politique, entre autres pour la cause féministe, constamment renouvelé.

Tous les exemplaires disponibles