L'Opéra de sang

Caïn l'obscur

de Tanith LEE

Caïn l'obscur

Collection : PRESSES DE LA CITÉ

Éditeur : PRESSES DE LA CITÉ

EAN : 9782258038790

Parution :

Quatrième de couverture

Prisonnière consentante du luxe des Scarabae, Rachaela s'est laissé envoûter par Althène. Du fruit de leurs amours naît bientôt une fille aux cheveux blancs et aux yeux gris, d'une étrange beauté et d'une, extraordinaire précocité... Pour honorer une certaine disparue, on l'a appelée Anna. Sur son sein, apparaît une marque, petite et bleue. Qui est-elle ? Qu'est-elle ? Avant même que Rachaela ou Malach, exilé dans son château en Hollande, ne le découvrent, Anna est enlevée. Comme sont enlevés d'autres enfants de par le monde, dans une confiserie londonienne ou sur les rives du Nil... Une créature les entraîne dans son repaire, une pyramide blanche au coeur des glaces. Une créature plus sombre que tous les Scarabae réunis. Monstre et Maître, il est Caïn l'obscur, un génie assoiffé de sang... II détient Anna et entend bien la faire sienne. Qui pourra la délivrer de son emprise ?

Ultime volet de la trilogie L'OPERA DE SANG -La Danse des ombres et Le Festin des ténèbres ont reçu un excellent accueil critique-, Caïn l'obscur est un roman fantastique qui tranche sur le reste de la production : ni poncifs ni hémoglobine, mais une intrigue solide et une atmosphère onirique singulièrement prenante.

Tanith Lee est la plus connue des romancières anglaises de fantasy et de science-fiction. Son oeuvre a été couronnée de deux Fantasy Awards. Elle a déjà conquis en format poche un large public.

Tous les exemplaires disponibles