Nuances d'Êtres

de Anne ESCAFFIT

et Mike HOFFMAN (Illustrateur (couverture))

Nuances d'Êtres

Collection : Rivière Blanche - Noire

Éditeur : BLACK COAT PRESS

EAN : 9781612275277

ISBN : 978-1-61227-527-7

Pagination : 256 p.

Poids : 306 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

La déconstruction, souvent, se teinte d'érotisme. Le modèle abandonné dans sa nudité la plus totale devient source de désir. Le sang épais qui dégouline de sa chair coule entre mes doigts, les formes nouvelles galvanisent un narcissisme étrange qui se mêle à l'envie. C'est son corps que je travaille mais le mien en reçoit les éclats.

Cadavres ruisselants de lumière, fantômes du passé, pantins étranges, vivants parés d'ombre et atmosphères oniriques s'épanouissent dans la trame de ces cinquante toiles courtes et éclectiques, faites d'éclats de lumière et de nuit, d'identités morcelées, d'angoisse et de mort. Tour à tour noires, colorées, et mélancoliques, les nuances d'êtres vibrent en déclinaisons de sang et de chair, avec, en filigrane, l'espoir d'une promesse d'éternité.

Après la traduction de nouvelles dans Les Compagnons de l'Ombre, la publication de Mon New York, ta lumière chez Rivière Blanche et de Reines d'égypte chez Dreampress, l'auteur nous livre son premier recueil de nouvelles.

Anne Escaffit a 34 ans. Elle est actuellement pigiste et vit à Toulouse.