Le Long détour

de Arthur Bertram CHANDLER

et France-Marie WATKINS (Traducteur), Edward Blair WILKINS (Illustrateur (couverture))

Le Long détour

Collection : Super fiction

Éditeur : ALBIN MICHEL

EAN : 9782226009333

ISBN : 978-2-226-00933-3

Poids : 190 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Le commodore John Grimes, officier de réserve de la Flotte des Mondes des Confins, était dans une situation impossible. Ce n'était pas la première fois. Cependant, il avait bien peur que ce ne soit la dernière.

Son vaisseau spatial, le Faraway Quest était perdu...

Pas dans l'espace, Grimes et ses hommes étaient bien trop bons navigateurs pour cela. Dans le temps. Ils ne savaient plus où ils étaient, ce qui peut arriver à n'importe qui, mais le plus grave, c'est qu'ils ne savaient pas quand ils étaient.

Ce ne sera qu'après bien des aventures — dans le cosmos, sur Terre dans un passé reculé, sur Mars — qu'ils parviendront enfin à retrouver, par des chemins et des moyens singulièrement détournés, l'univers auquel ils appartenaient. Plus ou moins...

A. Bertram Chandler est né en 1912, à Aldershot en Angleterre. Sorti des Naval Académies, il fut officier dans la marine marchande australienne. Il a publié son premier roman de SF, The Rim of Space, en 1961, bientôt suivi d'une quinzaine d'autres. Il habite la petite ville de Lotts Point, Nouvelle-Galles du sud, en Australie.