Les Fontaines du Paradis

de Arthur Charles CLARKE

et Georges H. GALLET (Traducteur), Alain BRION (Illustrateur (couverture))

Les Fontaines du Paradis

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070317585

ISBN : 978-2-07-031758-5

Pagination : 465 p.

Poids : 250 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Super + fiction, J'ai Lu SF.

Quatrième de couverture

Imaginez une station orbitale reliée à la Terre par un réseau de câbles, le long desquels un Transporteur spatial permettrait, tel un ascenseur, d'envoyer sans risque et à moindre coût hommes et matériel dans l'espace. Une telle invention serait à coup sûr le véritable départ de la civilisation spatiale. En 2142, Vannevar Morgan, un ingénieur de génie à qui l'on doit déjà le pont reliant l'Europe à l'Afrique, s'attelle au projet. Mais bien vite il se heurte à un épineux problème : le seul lieu d'implantation possible pour le Transporteur se trouve au sommet d'une montagne sacrée où des moines prient depuis des millénaires. Qui de la science conquérante ou de la foi inébranlable l'emportera ?

Tout en posant des questions éthiques de premier ordre, Arthur C. Clarke nous livre ici un roman visionnaire : son projet de Transporteur spatial a fait l'objet d'études très sérieuses dans les milieux scientifiques.

Né en 1917, scientifique de renommée internationale, Arthur C. Clarke est surtout connu pour son roman 2001, l'odyssée de l'espace, novélisation du film éponyme de Stanley Kubrick. C'est l'un des auteurs les plus importants de la science-fiction d'après-guerre, tels Isaac Asimov ou Frank Herbert.