La troisième lame suivi de Pollinisation

de AYERDHAL

et Gilles FRANCESCANO (Illustrateur (couverture))

La troisième lame suivi de Pollinisation

Collection : Les Trois Souhaits

Éditeur : ActuSF

EAN : 9782917689479

ISBN : 978-2-917689-47-9

Pagination : 196 p.

Poids : 240 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Les Trois Souhaits.

Quatrième de couverture

L’Homéocratie fédère près de trois cents mondes et gère de nombreuses colonies.

Après la mort d’un haut fonctionnaire homéocrate sur Melig, protectorat colonial, Anthelm Lax est chargé de faire la lumière sur son assassinat et d’étouffer toute velléité indépendantiste. Pourtant, sur place, s’il découvre des dysfonctionnements, il ne détecte aucun signe de rébellion.

Pour rester sur Maricya, Natifa épouse Yoon, le dernier naturalisé en date du protectorat. À son contact, elle découvre que les Maricyans sont farouchement indépendants, d’une incroyable nonchalance, sans aucun attrait pour le pouvoir ni l’argent et indifférents aux exactions homéocrates. Leur inertie n’est pourtant pas si naïve qu’elle en a l’air.

Ayerdhal est l’un des grands auteurs de science fiction. Il a signé plusieurs chefs d’œuvres comme Demain une oasis, Chroniques d'un rêve enclavé ou Transparences. Avec La Troisième Lame et Pollinisation, il continue à explorer l’univers de l’Homéocratie dans lequel se déroulait La Bohême et l'Ivraie. Deux aventures dans lesquelles la science fiction interpelle le présent sur des questions aussi essentielles que la colonisation, le pouvoir et la recherche de la société idéale.

Sommaire

  • Préface de l'auteur
  • La troisième lame
  • Pollinisation
  • Interview d'Ayerdhal