Nuit Noire

de Christophe SIÉBERT

et MANDY (Illustrateur (couverture))

Nuit Noire

Collection : Rivière Blanche - Noire

Éditeur : BLACK COAT PRESS

EAN : 9781612270524

ISBN : 978-1-61227-052-4

Pagination : 204 p.

Poids : 238 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Un moment après le début de Candy j’ai entendu provenir de la chambre un bruit que je n’ai pas reconnu. J’ai appelé pour savoir si tout allait bien sans obtenir de réponse. J’ai appelé encore et il y a eu un son étouffé pareil à un gargouillement. J’ai été voir. Mon père s’était pendu dans la chambre. Il avait passé une corde autour d’une des poutres qui traversaient la pièce et le bruit que j’avais entendu sans l’identifier était celui de la chaise qu’il avait renversée en se jetant dans le vide.

Nuit Noire est l’histoire d’un type qui aime beaucoup sa mère et découpe des femmes en morceaux, d’un autre type qui se réveille en pleine nuit sur une route de cambrousse et peine un peu à reconstituer les événements, de leur éventuelle rencontre. Il y a là-dedans beaucoup de sang et de viande, quelques larmes, deux ou trois suicides et des tentatives mystiques légèrement foireuses. Nuit Noire est un bouquin d’horreur. Il est difficile d’affirmer, après coup, que tout ça a terminé bien ou mal.

Christophe Siébert fonde le collectif konsstrukt en 1998, publie un premier roman à la Musardine en 2007 (J'ai peur), puis des romans pornos chez Media 1000 à partir de 2009, et dans quelques revues, sporadiquement.