Les Insulaires

de Christopher PRIEST

et Michelle CHARRIER (Traducteur), LASTH (Illustrateur (couverture))

Les Insulaires

Collection : Lunes d'Encre

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207112663

ISBN : 978-2-207-11266-3

Pagination : 416 p.

Poids : 148 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Folio SF.

Quatrième de couverture

Prix de la British Science Fiction Association John W. Campbell Memorial Award

L’Archipel du Rêve Des centaines d’îles éparpillées entre le Continent Septentrional et Sudmaieure. Des milliers. Des centaines de milliers. À cause du phénomène des gradients temporels, personne ne sait, aucune carte ne peut être tracée. Sur les Aubracs sévit un insecte mortel, redouté. Sur Collago, le secret de l’immortalité a été découvert, mais le traitement n’est pas à la portée de toutes les bourses. Sur Tremm, interdite aux civils, des explosions retentissent chaque nuit... Même dans la zone de neutralité que représente l’Archipel, certains conflits demeurent...

Avec Les Insulaires, Christopher Priest nous invite à explorer certaines îles de l’Archipel du Rêve, nous faisant découvrir leurs mystères, leurs principales attractions touristiques et leurs artistes. Cependant, il se pourrait bien qu’un meurtre énigmatique, voire plusieurs, se cachent dans les pages de cet atypique guide touristique.

Christopher Priest est le plus littéraire des auteurs de SF anglais. Son roman Le Prestige a été adapté au cinéma par Christopher Nolan. Les Insulaires est son douzième roman.