Le cycle des Seuils — 1

La Véritable histoire

de Stephen R. DONALDSON, Patrick MARCEL

et Patrick MARCEL (Traducteur), Philippe CAZA (Illustrateur (couverture))

La Véritable histoire

Collection : Icares SF

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782915159592

ISBN : 978-2-915159-59-2

Pagination : 221 p.

Poids : 276 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Pocket SF.

Quatrième de couverture

Le jour où Angus Thermopyle pénétra dans le Mallorys Bar en compagnie de Morn Hyland, une femme au regard triste et à l'extraordinaire beauté, même les plus endurcis des pilotes se turent. Car Angus est un pirate et un assassin. Impitoyable, qui sème la terreur et le meurtre dans la ceinture d'astéroïdes du Secteur Delta. Le seul qui n'eut pas peur, ce jour-là, fut Nick Succorso. Un autre pirate, mais capable d'humanité, disait-on. Quand il croisa le regard de Morn, la tension fut presque palpable. Pour elle, il pouvait être le salut... ou le pire des cauchemars. Car nul ne connaît la véritable histoire.

Nick Succorso était sans doute l'homme le plus enviable du SecDel. Il possédait son propre vaisseau, une svelte frégate dotée de propulsion de seuil et d'un équipage expérimenté. Il avait le genre de réputation qui rend un pirate audacieux plutôt que sanguinaire.

Stephen Donaldson est né en 1947 Avec La Véritable Histoire, l'auteur des Chroniques de Thomas l'Incrédule nous entraîne dans le Cycle des seuils, un space-opera cruel et flamboyant qui a marqué l'histoire de la science-fiction, enfin édité dans son intégralité.

Sommaire

  • Donaldson Stephen R. de Patrick MARCEL