Marée stellaire — 2

Marée stellaire

de David BRIN

et Gérard LEBEC (Traducteur), Mike HILL (Illustrateur (couverture))

Marée stellaire

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070348541

ISBN : 978-2-07-034854-1

Pagination : 672 p.

Poids : 340 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez J'ai Lu SF, Imaginaire.

Quatrième de couverture

L'équipage du Streaker, premier appareil terrien commandé par des néo-dauphins, a fait une découverte fabuleuse qui risque de rompre le statu quo entre les différentes espèces galactiques. Chassés par de nombreuses factions extraterrestres, les Terriens se réfugient sur la planète Kithrup afin de réparer leur vaisseau. Pendant que les Galactiques se livrent une guerre sans merci dans l'espace, les dauphins, les quelques humains et le chimpanzé qui constituent l'équipage du Streaker découvrent leur planète d'accueil. Peut-être ne sont-ils pas au bout de leurs surprises.

Deuxième volume du Cycle de l'Élévation, Marée stellaire est un space opera flamboyant. Il a réussi la prouesse d'obtenir les prix Hugo, Locus et Nebula, les trois distinctions les plus importantes de la science-fiction.

Né en 1950 en Californie, David Brin, éminent astrophysicien, a commencé à écrire en 1980. Ecrivain engagé, il a pris position sur des sujets aussi divers que le clonage ou le nucléaire. Son œuvre a été récompensée par les prix les plus prestigieux.