Sécheresse

de James Graham BALLARD

et Michel PAGEL (Traducteur), Johann BODIN (Illustrateur (couverture))

Sécheresse

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070441327

ISBN : 978-2-07-044132-7

Pagination : 304 p.

Poids : 170 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Pocket SF, Livre de Poche SF, Autres temps, autres mondes - Romans.

Quatrième de couverture

Cela fait des mois qu'il n'a pas plu sur Mount Royal, pas plus que sur le reste du monde. Les nuages ont déserté le ciel et l'exode vers les côtes a commencé. Ransom hésite encore à quitter sa péniche qui va bientôt s'échouer sur le lac presque asséché. Les tensions qui règnent entre les rares personnes encore présentes laissent présager le pire mais que trouvera-t-il au bord de la mer ? Reste-t-il encore un peu d'espoir pour l'humanité ?

Troisième roman de l'auteur, troisième des quatre apocalypses, après Le vent de nulle part qu'il ne souhaitait pas voir rééditer et Le monde englouti, Sécheresse impose J.G. Ballard comme l'un des romanciers les plus importants des XXe et XXIe siècles.

James Graham Ballard naît en novembre 1930 à Shanghai. Sa première nouvelle parait en 1956 dans la revue New Worlds. Il publie plusieurs romans et s'impose peu à peu comme un écrivain de science-fiction important. Il prend peu a peu ses distances avec le genre et publie en 1984 Empire du Soleil, inspiré de son expérience en Asie, qui sera adapté au cinéma par Steven Spielberg. En 2002 parait Millenium People. J.G. Ballard est mort le 19 avril 2009.