Le Dernier denier

de James P. BLAYLOCK

et Jean-Pierre PUGI (Traducteur), Pierre CAVALLEIRO (Illustrateur (couverture))

Le Dernier denier

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782277228608

ISBN : 978-2-277-22860-8

Pagination : 448 p.

Poids : 216 g.

1 occasion
à partir de 4,00 €

Voir toutes les offres



Livre neuf indisponible à la librairie, mais disponible en occasion.

Quatrième de couverture

James P. Blaylock

Il habite en Californie et fait partie de la nouvelle génération de la S-F américaine. Auteur de nombreuses nouvelles, il a publié 7 romans, dont Homonculus pour lequel il a reçu le Philip K. Dick Memorial Award en 1986. Le dernier denier est son premier livre traduit en français.

Voici deux mille ans, un homme vendit une information précieuse en échange de trente deniers d'argent. Il s'appelait Judas Iscariot et n'est plus parmi nous aujourd'hui. Mais les pièces sont encore là et conféreront l'immortalité à celui qui les possédera toutes.

Jules Pennyman le sait. Depuis deux cents ans, il parcourt l'univers dans un seul but : réunir les deniers dispersés et se rendre ainsi maître du monde. Pour arriver à ses fins, ce vieillard d'apparence respectable ne reculera devant aucune perfidie, aucune atrocité.

Sa quête le conduit au sud de la Californie, dans une modeste pension tenue par les époux Vanbergen et leur grand-tante Naomi. Avec lui, le chaos s'installe, dans ce petit coin tranquille. Comme si le diable en personne avait tout à coup décidé de déclencher l'Apocalypse...

Tous les exemplaires disponibles

Ref. 64948Bon
4,00 €