Contes de l'Oriel — 3

Le Géant de pierre

de James P. BLAYLOCK

et Pierre-Paul DURASTANTI (Traducteur), Joseph Noël PATON (Illustrateur (couverture))

Le Géant de pierre

Collection : Rivages/Fantasy

Éditeur : RIVAGES

EAN : 9782743604578

ISBN : 978-2-7436-0457-8

Pagination : 300 p.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Fantasy (2000 - 2007).

Quatrième de couverture

Banni de Havreville pour avoir volé sa propre tarte, Théophile Escargot se voit obligé de dire adieu à ce paisible village et à ses citoyens bien ingrats, le tout dans des conditions quelque peu calamiteuses. Pour oublier ses ennuis, il se lance dans un périple vers la Balumnie, un pays mythique dont on parle dans les fables. En cours de route, Théophile devra affronter le capitaine d'un vaisseau elfique volant et un nain voleur particulièrement retors. Il livrera bataille pour sauver Leta, une ravissante jeune fille possédée par une sorcière malfaisante. Ce sera pour lui l'occasion de découvrir des pouvoirs magiques qui pourraient révéler au monde ses qualités de héros et de percer les secrets du pays légendaire de Balumnie.

Lauréat du Prix Philip K. Dick et du World Fantasy Award, James P. Blaylock est un talent à part dans l'univers du fantastique américain. Sa caractéristique majeure : l'excentricité. Comme Le vaisseau Elfique et Le nain qui disparaissait, dont ce roman n'est point la suite mais le « prequel » (les événements relatés ici se déroulent avant ceux des deux autres volumes), il entraîne son lecteur dans un univers merveilleux et burlesque.

« Un monde magique, créé par un magicien... Quand vous le connaîtrez, vous ne voudrez plus le quitter. Jamais vous ne l'oublierez. » Philip K. Dick