Rempart Sud — 3

Acceptation

de Jeff VANDERMEER

et Eric NYQUIST (Illustrateur (couverture)), Gilles GOULLET (Traducteur)

Acceptation

Collection : AU DIABLE VAUVERT

Éditeur : AU DIABLE VAUVERT

EAN : 9791030701777

ISBN : 979-10-307-0177-7

Pagination : 384 p.

Poids : 348 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez SF (2ème série, 1987-1998).

Quatrième de couverture

 

Tandis que la Zone X s'étend, l’agence chargée de l'enquête et de sa surveillance, le Rempart Sud, s’effondre. Une dernière équipe tente le tout pour le tout et traverse la frontière, déterminée à atteindre une île reculée qui pourrait apporter des réponses. Un échec mettrait le monde en péril.

 

 

 

Acceptation creuse les circonstances entourant la création de la Zone X. Qui se trouve à l’origine de ce bouleversement ? Quelqu’un a-t-il déjà approché la vérité sur la Zone ? Ou été corrompu par elle ?

 

 

 

Dans ce dernier livre crépusculaire et mélancolique de la trilogie du Rempart Sud, les mystères sont résolus mais la terreur monte.

 

 

 

 

 

« J'adore la trilogie du Rempart Sud. On a la chair de poule et c’est fascinant. »

 

STEPHEN KING

 

 

 

« L’intelligence du propos, le réalisme, l’originalité des idées spéculatives forment un ensemble à l’équilibre parfait. »

 

ACTUSF

 

 

 

« Brillamment effrayant, un roman d’horreur de style gothique ancien situé dans un futur proche. Les meilleurs passages vous retournent l'esprit. »

 

S. SKLAROFF

 

 

 

« Il y a quelque chose de Poe dans cette focalisation toujours plus resserrée et paranoïaque. »

 

N. K. JEMISIN

 

 

 

Né en 1968, lauréat de nombreuses distinctions aux États-Unis, prix du Cafard cosmique en France pour La Cité des Saints et des Fous, JEFF VANDERMEER est écrivain et éditeur. Best-seller aux États-Unis, la trilogie du Rempart Sud a été traduite dans vingt-quatre pays. Son premier volume, Annihilation, a reçu les prix Nebula et Shirley Jackson et est adapté en 2018 au cinéma par Alex Garland.