La Guerre tranquille

de Paul J. MCAULEY

et Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), SPARTH (Illustrateur (couverture))

La Guerre tranquille

Collection : Bragelonne SF

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782352944362

ISBN : 978-2-35294-436-2

Pagination : 504 p.

Poids : 686 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

« Un roman complexe et à couches multiples, débordant de personnages extraordinaires, de scènes stupéfiantes et d'idées fascinantes. » SFX

« Tout le monde était persuadé de l'imminence d'une nouvelle guerre contre les Extros, partis il y a plus d'un siècle pour fonder leurs colonies sur les lunes de Jupiter et de Saturne. Il fallait mater les Extros avant qu'ils lancent une autre comète sur la Terre ou développent quelque manip posthumaine qui les rendrait invincibles. La guerre était inévitable... » Macy Minnot va en faire les frais : ingénieur écologue envoyée en mission pacifique sur Callisto, elle voit son projet saboté et ses collègues assassinés. En revanche, Cash Baker, pilote de chasse, chauffe déjà les moteurs pour le combat dans l'espace. Tout comme Dave n° 8, agent créé en laboratoire pour infiltrer les rangs ennemis et y semer le chaos. Quant à sri Hong-Owen, sorcière génétique, elle n'a qu'une idée en tête : subtiliser les secrets de sa grande rivale extro... Loin de la Terre, les batailles ne font pas de bruit et les destins qui se croisent sur la toile d'un conflit interplanétaire sont bien peu de chose. Pourtant, une fois les hostilités déclenchées, qui peut en prévoir l'issue ?

Né à Oxford en 1955, le Britannique Paul McAuley est à la pointe de la SF contemporaine en livrant des space operas à grande échelle aussi bien que des thrillers situés dans un proche avenir. Écrivain depuis 1984, il a publié 17 romans, dont Quatre cents milliards d'étoiles, lauréat du prix Philip K. Dick, et Féerie, qui eut le prix Arthur C. Clarke.

Sommaire

  •