Au bout du labyrinthe

de Philip K. DICK

et Alain DORÉMIEUX (Traducteur)

Au bout du labyrinthe

Collection : Ailleurs et demain

Éditeur : ROBERT LAFFONT

EAN : 9782221113417

ISBN : 978-2-221-11341-7

Pagination : 264 p.

Poids : 302 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez J'ai Lu SF, SF (2ème série, 1987-1998).

Quatrième de couverture

2009 c'est l'année du quarantième anniversaire de la collection « Ailleurs & Demain ». Créée en 1969 par Gérard Klein, accueillant depuis et révélant au public français les plus grands auteurs du domaine, de Frank Herbert à Dan Simmons, de Philip K. Dick à Robert Silverberg, de John Brunner à Ursula K. Le Guin, de Michel Jeury à Philippe Curval, « Ailleurs & Demain » a profondément transformé l'image du genre et souvent fait l'événement. La collection, qui a reçu en 1987 le prix de la Société européenne de science-fiction, a probablement publié plus qu'aucune autre de titres couronnés par des prix prestigieux comme le Hugo. Et elle continuera à faire l'événement : l'introduction ces dernières années de nouveaux écrivains (ainsi Iain M. Banks, Stephen Baxter, Greg Egan, Peter F. Hamilton, Paul McAuley, Charles Stross ou Vernor Vinge) en est le garant. Pour mieux fêter cet anniversaire, « Ailleurs & Demain » se pare de nouveau de ces couvertures métalliques qui l'ont distinguée pendant plus de vingt ans.

Sur une planète hostile, Delmak O, une poignée d'hommes et de femmes affrontent une réalité capricieuse, changeante, hallucinatoire, émanation de leurs désirs et de leurs peurs. Ici, même l'illusion est une illusion.

Lire Au bout du labyrinthe, c'est faire sans risque, en compagnie de Philip K. Dick, l'expérience de la folie. Un classique !

Philip K. Dick, né en 1928, disparu en 1982, salué comme le Poe du XXe siècle, est sans doute l'un des écrivains américains les plus originaux de son temps.