Le Vagabond de l'espace

de Robert A. HEINLEIN

et Michel DEUTSCH (Traducteur), Alain BRION (Illustrateur (couverture))

Le Vagabond de l'espace

Collection : Poussière d'Etoiles

Éditeur : TERRE DE BRUME

EAN : 9782843624049

ISBN : 978-2-84362-404-9

Pagination : 288 p.

Poids : 410 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez L'Âge des étoiles, Pocket SF, Livre de Poche SF.

Quatrième de couverture

Scaphandre. Bloc respiratoire York, équipement auxiliaire General Electric. Usagé, huit cents heures d'espace au compteur. Reprise cinq cents dollars (500 $) par la Compagnie Goodyear.

Il suffirait que Kip revende son lot de consolation du concours organisé par le Savon Voie Lactée pour payer ses études. Mais la valeur financière n'est rien en comparaison de ses rêves, qui n'ont pas de prix. L'adolescent va donc s'embarquer pour l'espace en compagnie de Tom-Pouce, une gamine aussi géniale qu'insupportable. Une occasion d'affronter l'immonde Cancrelat et ses pirates avant de retrouver sa place derrière le comptoir du drugstore. Sûr qu'il n'y a pas mieux que Kip pour sauver la Terre et servir les meilleurs sodas !

Robert Anson Heinlein (1907-1988) est considéré aux États-Unis comme l'un des plus grands écrivains de science-fiction d'après-guerre, l'égal d'un Isaac Asimov ou d'un Frank Herbert.

Lauréat à quatre reprises du prestigieux prix Hugo, il est l'auteur de quelques-uns des plus grands classiques du genre : l'immense « Histoire du futur », Starship troopers, En Terre étrangère ou encore Double étoile et Révolte sur la Lune.