Rollback

de Robert James SAWYER

et Patrick DUSOULIER (Traducteur)

Rollback

Collection : Ailleurs et demain

Éditeur : ROBERT LAFFONT

EAN : 9782221112335

ISBN : 978-2-221-11233-5

Pagination : 384 p.

Poids : 488 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez TOR Science Fiction.

Quatrième de couverture

En 2010, le premier message venu d'une autre étoile est capté. Il a été émis depuis Sigma Draconis, distante de dix-huit années-lumière. Et, non sans mal, l'astronome Sarah Halifax l'a déchiffré. Ce qui a permis de lui donner une réponse. Trente-huit ans plus tard, en 2048, un second message est capté. Crypté. Et deux fois plutôt qu'une. Qui pourra le décoder, sinon Sarah Halifax ? Seul problème : elle a désormais quatre-vingt sept-ans. Un multimilliardaire qui a fait fortune dans l’industrie des robots lui propose un rollback, un traitement de rajeunissement extraordinairement coûteux, qu lui rendra ses vingt-cinq ans. Sarah n’accepte que si Don, son époux du même âge, bénéficie de la même chance.

Mais il y a un risque. C'est que sur l'un ou sur l'autre le traitement échoue. Que deviendra leur amour si longtemps partagé s'ils se trouvent séparés par soixante ans d'âge apparent ?

Et que veulent donc nous dire les habitants de Sigma Draconis ?

Croisant les deux thèmes du contact avec une autre civilisation et du rajeunissement intégral, Robert J. Sawyer, déjà couronné par le prix Hugo, nous donne ici un roman passionnant, intelligent et émouvant.