Les Futurs mystères de Paris — 4

L'Aube incertaine

de Roland C. WAGNER

et Marc SIMONETTI (Illustrateur (couverture))

L'Aube incertaine

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290022283

ISBN : 978-2-290-02228-3

Pagination : 384 p.

Poids : 210 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Fleuve Noir SF, La Dentelle du Cygne, Grand format - SF.

Quatrième de couverture

En 2064, les multinationales règnent sans partage sur un monde d'où toute trace de criminalité a été éliminée. Enfin, presque, car aujourd'hui, Tem, le privé transparent, enquête sur une vague de décès suspects qui frappe les jeunes artistes du Délirium, un courant alternatif très populaire. L'affaire se révèle plus compliquée qu'il n'y paraît de prime abord, d'autant que le talent de Tem fait à nouveau des siennes : le voilà devenu cette fois presque totalement invisible !

Roland C. Wagner

C'est avec un humour tantôt grinçant, tantôt désopilant que Roland C. Wagner s'attache, depuis le début des années 1980, à dénoncer les dérives de l'impérialisme au travers de textes engagés comme La saison de la sorcière ou Pax Americana. Ce qui ne l'empêche ni de rêver à des mondes lointains (Le chant du Cosmos, Les aventuriers des étoiles), ni de s'amuser (Les futurs mystères de Paris, L.G.M.).

Grand Prix de l'Imaginaire, pour l'ensemble de la série

« Qualités d'écriture et narration généreuse confirment, si besoin en était, que Roland C. Wagner est un fantastique conteur. » « Galaxies

Sommaire

  • Honoré a disparu - Fantaisie de Roland C. WAGNER