Perdus sous la pluie

de Vivien FEASSON

Perdus sous la pluie

Collection : Contes et histoires à vivre

Éditeur : LES ATELIERS IMAGINAIRES

EAN : 9781499508246

ISBN : 978-1-4995-0824-6

Poids : 150 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.


Coup de coeur de Charybde 1

Jouer un conte cruel.

2 à 5 joueurs. 45min à 1h15.

Pas besoin d'avoir déjà joué à un jeu de rôle pour se lancer dans Perdus sous la pluie. C'est un jeu extrêmement accessible et facile à mettre en place. Pas de préparation, pas d'imaginaire particulier à maîtriser, pas de codes, pas de poignée de main secrète.

Perdus sous la pluie invite à incarner tour à tour des enfants terrifiés et leurs pires craintes qui prennent vie.

Sur un imaginaire très enfantin et des attitudes très naïves (mes cauchemars, mes parents, mon doudou) le mécanisme nous pousse à retrouver ce plaisir pervers du tous contre un seul de la cour de récréation, et il nous rappelle en même temps la piqûre d'injustice du seul contre tous de la même cour.

C'est du Stephen King égrenant une comptine, dont on sait qu'à la fin elle désignera une victime. Et si dans l'histoire les enfants peuvent faire preuve d'une méchanceté sans nom, les joueurs retrouvent ensemble le frisson délicieux d'un conte de Grimm qui finit mal.

« Et ainsi disparut Charybde 1, elle ne retrouva jamais ses parents. »




Sur Charybde TV

Merci aux Voix d'Altaride pour la vidéo ! La rencontre débute à 20min.

Quatrième de couverture

On raconte que les enfants qui se perdent dans la ville un soir de pluie finissent dévorés par les sirènes de l'averse. Le seul moyen d'échapper à ces créatures affamées serait de trouver d'autres enfants perdus et de ne jamais s'éloigner d'eux.

On raconte aussi que les sirènes trouvent toujours un moyen pour s'insinuer dans les groupes les plus soudés. A la fin, un seul enfant perdu parviendra à retrouver le chemin de la maison.

Des autres, on n'entendra plus jamais parler.