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Perdus sous la pluie

Perdus sous la pluie

Perdus sous la pluie
de Vivien FEASSON
ed. LES ATELIERS IMAGINAIRES

Jouer un conte cruel.

2 à 5 joueurs. 45min à 1h15.

Pas besoin d'avoir déjà joué à un jeu de rôle pour se lancer dans Perdus sous la pluie. C'est un jeu extrêmement accessible et facile à mettre en place. Pas de préparation, pas d'imaginaire particulier à maîtriser, pas de codes, pas de poignée de main secrète.

Perdus sous la pluie invite à incarner tour à tour des enfants terrifiés et leurs pires craintes qui prennent vie.

Sur un imaginaire très enfantin et des attitudes très naïves (mes cauchemars, mes parents, mon doudou) le mécanisme nous pousse à retrouver ce plaisir pervers du tous contre un seul de la cour de récréation, et il nous rappelle en même temps la piqûre d'injustice du seul contre tous de la même cour.

C'est du Stephen King égrenant une comptine, dont on sait qu'à la fin elle désignera une victime. Et si dans l'histoire les enfants peuvent faire preuve d'une méchanceté sans nom, les joueurs retrouvent ensemble le frisson délicieux d'un conte de Grimm qui finit mal.

« Et ainsi disparut Charybde 1, elle ne retrouva jamais ses parents. »